Home | Contact | Plan du site | Impressum |d | e | f | i | p | r |

Développement

1978
PILATUS Maschinenbau AG développe la toute première rectifieuse du système de tournage dans le monde entier

La nouveauté d'être capables de tourner directement au laminoir les cylindres de façon exactement cylindrique est la suite d'un changement très rapide tranchant dans l'industrie céramique. Le changement des appareils de meulage imprécis, poussiéreux et qui exigeaient beaucoup de temps aux propres, vites, et précises rectifieuses du système de tournage crée des positions idéales pour la production de produits finals optimaux et pour l'accélération du cycle de production.

1989
La première rectifieuse du système de tournage avec deux outils de tournage cause une réduction de temps en moitié.
Les expériences des premières années ont conduit au développement spécial de la rectifieuse à deux outils de tournage (système TWIN). A part que le temps de tournage est réduit, le système TWIN est apte à être appliqué là où les conditions de place sont limitées latéralement.

1994
Les rectifieuses du système de tournage avec système anti-vibrations VIBRA/P pour une meilleure protection et simplification de tournage.

Avec le développement du système anti-vibrations VIBRA/P l'utilisateur a pour la première fois la garantie de pouvoir laisser en permanence la rectifieuse au laminoir sans qu'elle subisse des dommages. La recommandation du fabriquant valable jusqu'ici d'éloigner les rectifieuses du laminoir après l'opération de tournage n'est plus nécessaire. Le système anti-vibrations intégré dans la base de la rectifieuse neutralise toute secousses pendant le passage du matériel.

1997
Changements fondamentaux du concept des rectifieuses.
Le changement de la géométrie des guides augmente sensiblement l'influence de gravité entre les guides et le chariot. Des forces de coupe augmentées sont sensiblement mieux absorbées et il est possible de rouler avec une vitesse accélérée jusqu'à 40 %. Des progrès électrotechniques conduisent à un renouvellement complet de la commande d'avance. L'unité se composant du moteur et de la commande électronique apporte des nouvelles échelles dans la qualité de la commande de la rectifieuse.

2000
Un nouveau bâti de la machine pour une haute précision et extension de vie.
Le nouveau bâti de machine développé avec des nervures surdimensionnées et des épaisseurs de paroi solides offrent une rigidité jamais obtenue jusqu'à présent, ce qui a une influence décisive pendant l'opération de tournage.

2006
Le nouveau dispositif de commande innovateur pour une meilleure durabilité et opération simple.
Le dispositif de commande se distingue particulièrement pour sa facilité de contrôle, pour son réglage de vitesse continu, sa construction compacte, ainsi que sa consommation minime de courant. Il se laisse appliquer à toutes les rectifieuses du système de tournage PILATUS, ainsi qu’à toutes les marques étrangères.